We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

French Manucure

by Summer

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

    COMPACT DISC 8 TITRES - SOLD OUT
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
je rie pas, je pleure pas, je n’dis rien sur un sticker collé à sa porte il est écrit : mon amour ne me quitte pas au dessous les voisins entendent souvent claironner Steven Patrick Morrissey mais plus trop les râles d’extase d’il y a quelques semaines à peine au dessus il n’y a personne dans son lit un souvenir 8h/18h, heure de bureau décroche de toute fibre artistique dégoter un emploi stable des compromis, des abnégations des dilemmes qui n’accablent que les garçons romantiques et les filles amoureuses comme une salve ardente qui frappe et qui foudroie tu te laisses envahir par les promesses d’un temps les mauvais jours sont derrières il n’y a plus rien à regretter tu te dis : c’est un piège, un stratagème élaboré mais voler des instants de bonheur est un privilège qui n’a rien d’opportuniste à chaque jour sa dose d’allers et retours incessants au seul nom de l’éphémère bien sûr tu vas clamser tu le sais et tu t’en fous et autour de toi les gens disent : tu offres un sprint à ton coeur, gare au forcing mais qu’importe la dégringolade tant que tu connais le fin mot de l’histoire les amis t’injurient, te voient en irresponsable tu souris et tu penses : mieux vaut s’enivrer vite et sans espoir que trop longtemps sans dépendance une enfant nommée Adèle H est même programmée elle pourrait finalement s’appeler VIH mais ce n’est même pas un sujet à débats ni même une inquiétude juste une prise de conscience qui se fourvoie et s'anéantit dans une suite d’accords déraisonnés n’ayant cure d’un quelconque séjour hospitalier les instants se suivent et ne se ressemblent jamais dans la chaleur de l’été les amants délibérés devront quoiqu’il arrive finir par encaisser une main tendue des lèvres gloutonnes des mots trop crus des déclarations pour aphones un matin tu te réveilles tout transpirant qu’as-tu dit hier pour à ce point démanteler tes pensées ? qu’as-tu fait hier pour aujourd’hui ne plus croire en ce rien ? le sacrifice est un shoot bref et intense qui se suffit à lui-même une inconsciente euphorie en territoire dévasté un pacte diabolique qui te servira de fierté il y a du mensonge dans l’air la sauvegarde d’un idéal qui n’existe pas tu poses un disque sur la platine et les peroxydés new-wave te font pleurer c’est normal, c’est naturel à trop vivre loin de la fatalité on en oublie parfois que la facticité a du vrai tu sors boire un verre, puis deux, puis trois au retour rien n’est pareil les murs ont rétrécis
2.
Market Core 03:18
comment puis-je être certain lorsque tu me clames ta passion avec beaucoup de crainte dans les intonations ? comment puis-je être certain lorsque j’accepte de baisser la garde en appréhendant le revers de bâton ? et comment croire en notre destin lorsque tu annules une nuit d’amour par un simple email informatif ? comment puis-je être certain ? comment puis-je être certain ? on se rencontre, on s’aime, on fait des enfants et on meurt du cancer mais pas toi mon amour oh non pas toi comment puis-je être certain lorsque tes mots tendres vacillent à l’heure du réveil et du premier café ? et comment croire en notre destin lorsque l’alchimie sexuelle ne garantit pas une vie à s’aimer main dans la main ? comment puis-je être certain lorsque tu hésites le soir à m’embrasser par peur de devoir ensuite tout me donner ? on se rencontre, on s’aime, on fait des enfants et on meurt du cancer mais pas toi mon amour oh non pas toi
3.
embrasse-moi prends ma main rassure-moi baise-moi convalescence redondance soi patient à l’arrache écoute-moi déshabille-moi caresse-moi sans y croire impatience patience parle-moi apaise-moi en silence pénètre-moi regarde-moi sans violence m’embrasse pas n’écoute pas me caresse pas me baise pas abstinence redondance ne m’apaise pas sans patience à l’arrache me parle pas m’embrasse pas dévotion à reculons n’écoute pas me rassure pas me caresse pas hibernation congélation sois pas cutie sois pas stupide
4.
Dur Facile 03:42
5.
6.
Marx Dormoy 03:04
7.
8.

about

tous titres summer

jean: voix
louima: guitares, beats, bass machines, synthés
marion: claviers

enregistrement & mixage: Louis-Marie Galtier
mastering: Rudy Coclet (Jet Studio, Bruxelles)
artwork: summer
merci à Thomas Adda, Musiques Tangentes, Rudy Coclet, Olga Iwogo, Déborah

(...) French Manucure est un manifeste pour réveiller les consciences, celles embrumées par la routine, assommées par la médiocrité. Une œuvre qui saigne, la chair à vif, empreinte d’une douleur à la fois sourde et galvanisée, comme Pornography en son temps (...)
John Trent - Indie Rock Mag
www.indierockmag.com/article22259.html

" (...) French Manucure reste un album percutant, brut de décoffrage et proprement dévorant. Incontournable (...)
Fabien Pondard - Liability Webzine
www.liabilitywebzine.com?ac=non&contenu=viewchr&id=4828‎

« Aussi désenchanté et inconfortable qu’abrasif et stimulant (...) Sombre, désabusé, clairvoyant, beau»
Benzine Magazine

"(...) L’écoute de French Manucure n’est pas une partie de plaisir et ne peut laisser indifférent. La puissance sonore, le climat oppressant, les strates musicaux empilés font du disque une oeuvre au noir particulièrement fascinante (...)"
Denis Zorgniotti - La Magic Box
90plan.ovh.net/~lamagicb/visuArticles.php3?typeArticle=9#4540

"(...) De « Sombre timide » à « Pénétration », de « Dur facile » à « Age christique » ou encore de « Max Dormoy » à « Salon de coiffeur », c’est avec un sentiment partagé entre la surprise, la réserve et parfois une certaine incompréhension que l’on aborde l’écoute d’un album qui a su rester droit dans ses bottes et suivre fidèlement la route choisie par Summer (...)"
Fred Delforge - Zicazine
www.zicazic.com/zicazine/index.php?option=content&task=view&id=10233

"(...) Summer ou comment prendre le rock français par le fondement et avec classe (...)"
Rockoh - La Blogothèque
www.blogotheque.net/bloc/french-summer-manucure/

"(...) on s’embarquera alors dans une expérience très souvent inconfortable, qui fait mal dans les entournures mais qui, comme une lumière au fond couloir, sait aussi redonner foi en une certaine humanité (...)
Jérôme Gillet - Froggy's Delight
www.froggydelight.com/article-12977-Capture_Summer_Cult_Of_Luna.html

(...) ne croyez pas que Summer soit un disque lumineux c’est plus une éclipse de soleil, un disque autour des orifices, un disque cherchant à s’enfiler, rentrer perversement dans nos têtes comme une perversion qui se montrerait au grand jour (...) Attention, danger à découvrir d’urgence (...)
Gérald De Oliveira - A Découvrir Absolument
www.adecouvrirabsolument.com/chroniques/labelises/summer.html

(...) L’espoir est peut-être là mais il faut le chercher dans des méandres saturés d’électricité. La guitare est grinçante, noyée dans des nappes distordues qui se rattrapent aux textes sombres de Summer. On se perd dans cet univers asphyxié et fascinant. Et pourtant on y revient poussé par une envie incontrôlable de sadisme (...)
K-Fuel
kfuel.org/radio/playlist28032013

(...) L’écoute est effectivement assez complexe. On est embarqué dans un monde brut qu’on connaît peu finalement. Les paroles sont d’une profondeur assez rarissime (...)
Amalgame Musique
amleblogdesredacs.wordpress.com/2013/11/08/summer-ca-passe-ou-ca-casse/

(...) Conseil de la rédaction : ne vous fiez pas au nom du groupe (...)
Désimposture

credits

released January 12, 2013

license

tags

about

Summer Paris, France

contact / help

Contact Summer

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Redeem code

Report this album or account

If you like Summer, you may also like: